Culture

< Voir les articles de MyZap

Elise Chassaing

elise3 Elise Chassaing

Séduisante chroniqueuse au sein de l’émission « Le Grand Journal », sur Canal Plus, clermontoise pure et dure, l’ancienne pensionnaire du Lycée Blaise-Pascal, Elise Chassaing, est aussi une férue de mode.

Fashion victim, un peu, beaucoup, passionnément,à la folie ou pas du tout ?
Plutôt passionnément. Pas à la folie non plus, il faut raison garder ! J’ai la chance de pouvoir porter chaque soir au « Grand Journal » des pièces de créateurs que je n’aurais sans doute jamais osé regarder dans la vraie vie. Evidemment, nous devons les rendre dès qu’on quitte le plateau, mais cela m’a sans doute décoincée côté look. Depuis peu, j’ose la couleur, et je fais des infidélités au noir, comble du chic d’après moi.

Décris-moi le look fétiche qui te correspond le mieux.
Stilettos noirs vernis (Giuseppe Zanotti), jean enduit noir (Pépé Jeans), T-shirt ample gris imprimé léopard bleu (Sandro), veste bleu nuit avec les manches retournées sur une doublure bleue électrique (H&M). Mon petit collier épingle à nourrice de chez Médecine Douce. Sinon, je suis une adepte de la petite robe noire+boots de moto (André) + grandes chaussettes en laine sombre + une veste courte noire type « cape ».

Quels sont tes coups de coeur créateurs ou marques de mode ?
Pour les T-shirts : Sandro, Maje. Pour les jeans : Pepe Jeans ou Teddy Smith. Les petites robes : The Kooples, Vanessa Bruno. Mais je suis contre le total look «marques » des pieds
à la tête. Il faut mixer avec du « H&M », des fringues chinées dans les friperies. Des pièces un peu plus trash qui cassent le côté «over dressed ».

Quelle est ta dernière folie mode ?
Pas d’une grande dinguerie non plus, mais je viens de craquer pour une adorable petite combi-short couleur bronze du Comptoir des Cotonniers.

Donne-nous ton meilleur conseil mode.
Les marchés aux puces ! Et aussi, j’ose à peine le dire…les poubelles ! Sans plonger les mains dans les épluchures de légumes, on trouve parfois des fringues tout à fait décalées pour peu qu’on fasse l’effort de leur imaginer une seconde jeunesse ! Vous n’imaginez pas combien ça a le don d’agacer mon copain !

Quelle est pour toi le comble de l’élégance ?
Le noir, le noir, le noir. Le bleu marine. Sobre. Less is more.

Le comble du sexy ?
Le noir et la peau.

Et le pire fashion faux pas ?
Pour un homme : la chemise avec plein d’inscriptions argentées dessinées partout. Brrrrrr… (accompagne souvent une coupe de cheveux Tektonik). Pour une fille : à la fois trop court en bas et trop décolleté en haut. Okay pour l’un ou l’autre, mais par pitié, jamais les deux en même temps !

Quelle est la fringue que tu adores et que ton amoureux ne peut pas voir en peinture
et voudrait brûler à jamais ?

Une petite robe courte en cuir noir achetée cet hiver aux Puces des Salins.

Quel est le look qui te ferait suivre un Garçon dans la rue ?
Le genre de look qui ne donne justement pas l’impression d’être trop parfaitement étudié. En clair : pas le type obsédé par son reflet dans les vitres des voitures et les vitrines des magasins !!

Et celui qui te ferait t’enfuir à toutes jambes ?
Le pull enroulé sur les épaules : ça c’est interdit !

Quel est le people qui t’inspire le plus fashionistiquement parlant ?
Je ne sais pas celle qui m’inspire le plus, mais je sais celle qui m’inspire le moins : Paris Hilton. Le T-shirt à sa propre effigie, ça devrait être durement sanctionné par la fashion police !

Partagez cet article
ou
Abonnez-vous à MyZap.fr
Recevez les nouveaux articles par mail (pas de spam)

Et après ?

Articles qui pourrait vous plaire lié à «Elise Chassaing»

Vos commentaires

sur «Elise Chassaing»

Derya
août 16, 2009 21:01

Elle est géniale cette fille, je l’adore !! ♥
Elle a entierement raison dans ses réponses.
Mais est-ce que quelqu’un pourrait me dire qui est son compagnon ?

Un commentaire, soyez correct, allez y tapez :

Commentaire

Abonnez-vous à MyZap
Abonnez-vous à MyZap

Devenez fan